02/09/2012

Joutes, huîtres et sangliers aux Bains des Pâquis

get_attachment-1.php.jpegLes Bains des Pâquis ont vécu ce week-end   au rythme frénétique des célébrations, un quadruple jubilé : 25 ans pour l’Association d’Usagers des Bains des Pâquis et pour lesquels  on a vu défiler :  joutes, concerts et sangliers tournant sur leur broche. Après les 140  ans de la Construction des Bains, les 80 ans de leur restauration en béton et les 15 ans de la course autour du phare.

Touristes et Genevois ont participé à ces festivités dans une ambiance éclectique. Huîtres sétoises et Picpoul, sangliers à la broche. Quant aux jouteurs issus de la Jeune Lance Mèzoise du Languedoc- Roussillon,  ils étaient dithyrambiques sur l’accueil des Genevois , si « patients » et si « serviables ».

En fin d’après-midi,  on pouvait les voir manger une fondue,  à pied levé,  debout devant la buvette, une petite dernière avant de reprendre la route et encore fiers d’avoir offert aux 500 yeux ébahis des joutes magnifiques.  Un "Jubilons 2012", jubilatoire pour nos jouteurs qui semblaient avoir sacrément bien arrosé le sanglier: " ça fait soif ces bêtes-là, à tourner dans le chaud  !" 

get_attachment.php.jpeg

get_attachment-2.php.jpeg

get_attachment-3.php.jpeg


Un grand merci pour ces photos à Bruno Toffano, la suite des photos  sur son site récemment lancé sous les blogs de la Tribune de Genève

http://aphroditepixart.blog.tdg.ch/

Commentaires

Vous parlez de l'association !!!

Pas des petits privilégiés que je croise dans les business class des ongs courriers de Swiss !

Ah, les copains écolos au conseil communal et au conseil d'état !!

Les bains des Paquis, un petit malin qui se fait au minimum 50'000 par mois, qu'elle ingénuité !!!

Écrit par : Fanny & Corto | 03/09/2012

merci les genevois pour votre accueil
jean-louis

Écrit par : jl zardoni | 03/09/2012

Les commentaires sont fermés.