22/02/2012

Pour la défense du caniche

 

P1040818.JPG Pour contrer sarcasmes et ricanements sur les  caniches à « mémères », voici Mlle Fidji Girl du Haut Pacquis rencontrée cet après-midi en promenade sur les quais aux Pâquis - c'est fou,  comme les chiens et les chevaux de race peuvent avoir des titres aristocratiques ou alors sont-ce les aristocrates qui ont des titres d'animaux racés tels les chevaux et les chiens de salon -  ? Ce Pacquis n'a rien à voir avec nos Pâquis à nous bien genevois. Mlle Fidji est née à la Rochelle, il y a deux ans et ce week-end, elle vient de remporter le titre ô combien estimable, de Championne de France. Dorénavant, grâce au casting qu'elle a remporté haut la patte, elle apparaîtra sur les Toutous Minous des billets à gratter de la Loterie Romande, vous gagnerez soit un minou soit la léchouille consolatrice du caniche  pour les perdants.

 

 

 

P1040814.JPGMalou Gustave défend dorénavant les caniches à qui on a collé une réputation terrible de bons à rien, juste bons à pantouflarder dans les charentaises de « mémé » habillés couleur dragée rose.

Secrétaire du Caniche Club Romand, Malou Gustave maîtresse de la championne la familiarise avec l'agility et  la recherche de personnes en décombres. On a beau croire ce que l'on veut, un caniche malgré les apparences trompeuses et auxquelles il ne faut pas se fier est d'abord un chien de chasse avec tous les attributs et les mérites que cela implique et qu'il aurait même l'âme d'un loup.

 

 

 

 

Commentaires

Ma lou est ma copine et ses caniches sont copains de mes chiens et je confirme, ce sont d'excellents chiens de travail, de beauté et de compagnie. Un chien comme tant d'autre, hyper polyvalent et c'est comme pour les humains, arrêtons de mettre des étiquettes sur tout. Encore un grand BRAVO à Malou et Fidji. cricri-Dennis et Gas-Oil

Écrit par : Cricri | 23/02/2012

Je voudrais rappeler qu'une dame de 79 ans a été torturée par des algériens et abandonnée dans une baignoire, miracle elle n'est pas décédée, cela dans notre ville de Genève et personne sur les blog TDG n'en parle, serait-ce devenu aussi banal que ça ???

Écrit par : Corto | 23/02/2012

@Corto Vous pouvez lire mes deux articles et les commentaires sur ce sujet dramatique

Écrit par : Reflexio | 23/02/2012

Malou est ma maman, elle a toujours eu des chiens dans sa vie dès son plus jeune âge, grâce à mes grands-parents qui eux mêmes aiment les chiens. J'ai donc moi aussi grandi avec des chiens et je peux vous dire que les caniches sont les chiens les plus joueurs et les plus câlins que je connaisse. Merci pour l'article et pleins de bravos à ma maman qui fait des choses formidable avec SES chiens.

Écrit par : Jenny | 23/02/2012

Les commentaires sont fermés.