22/08/2009

Ah ! Les Bains des Pâquis



P1010175.JPGDécidément, même en se prélassant on finit toujours par être passionné par toute cette joyeuse agitation, et lorsqu’on a les oreilles qui traînent un tant soit peu, les propos sont croustillants.

Côté restaurant Abou Ben Pâquis,  c'est ainsi qu'il se présente,  pose content avec ce magnifique T-Shirt- No fatigue- No Stress = SENEGAL. Il débarrasse les tables et met en joie les clients.

Côté Hammam - ça chauffe. Une cliente d'origine iranienne et ne parlant que l'allemand ressort furibarde du hammam. Elle est en grande conversation avec un des responsables des Bains, son maillot trempé lui colle au corps ainsi que son legging. Elle exige le nom du patron pour porter plainte à la police et maintient qu'on a voulu qu'elle soit nue dans le hammam. Le responsable lui explique patiemment : " Non !  pas nue, mais pas avec vos habits que vous portiez à l'extérieur et ce pour des questions d'hygiène."  La situation devient rude comme un gant de crin et glissante comme du savon d'Alep, le responsable se résoud à prendre une technique très courante chez les animaux : faire le mort et se tapir au fond d'un silence résigné.  Je lui glisse un peu narquoise : "arrangez vous pour qu'on ait pas après les Libyens et les Saoudiens, les Iraniens sur le dos ."  Et j'imagine la police genevoise gérer une affaire de hammam, étudier savamment les traditions vestimentaires au milieu des vapeurs d'eau : en string, en culotte, nue ou entièrement voilée ?

 

 

 

 

 

P1010180.JPG

 

 

 

Robi dit Tarzan d'origine érythréenne fête sa dernière sortie de célibataire, ses potes lui ont imposé cet accoutrement et remplissent la cagnotte pour son mariage fixé dans deux semaines.

Vive les mariés !

 

 

P1010178.JPG

 

Le marteau et la faucille comme tatouage sur le dos avec pour inscription MRPP -mouvement pour la réorganisation du parti du prolétariat. En attendant, la révolution se déroule dans la file d'attente pour commander un café !

 

 

 

 

 

P1010185.JPG

 

On ramène les affaires de plage palmes inclues dans le baluchon,  porté sur la tête, c'est beaucoup plus simple !

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000748.JPG

Messieurs !  Lorsque vous n'êtes pas là, on ne parle que de vous.

Intercepté une conversation magnifique sur les hommes et leur signe astrologique entre trois femmes qui passaient en revue :  maris, ex, amants, premiers amours. Il paraîtrait que les hommes qui portent des signes à cornes sont plus aventuriers et voyageurs et parfois ils portent les cornes tout court. Les hommes,  signe Poisson,   sont délicats et fragiles, côté femmes, elles seraient plus intuitives. Les hommes  signe Gémeaux sont difficiles à gérer, les Capricorne ont souvent le blues et les Balance, je vous dis pas .......

Bref, d'après ce que j'ai pu comprendre tous les signes mal vécus par les hommes sont hyper positifs pour les femmes.

Ne seraient-elles pas un peu de mauvaise foi ?