04/07/2009

Superwoman a gagné ! Enfin la paix aux Pâquis

623417335.JPG Enfin la paix est de retour. Monica, superwoman,  semble avoir gagné son pari. A coup de descentes de police, d'interpellations, de contrôles, les bandes qui sévissaient se sont peu à peu désintégrées, fondues dans le moule. Les hors-la-loi qui semaient la terreur en bandes n'ont pas résisté aux descentes musclées. Les commerçants  et les habitants respirent, moins de vols, moins de violence, moins de peur, on déambule confiant, la paix est enfin de retour, les Pâquis ne sont plus un lieu de non-droit.  Quelle chance !

Alors, je sais qu'à Genève, nous ne sommes pas enclins à féliciter et encore moins une femme. Mais osons applaudir, ça ne mange pas de pain et je dis Bravo Monica, bien joué !

Mince, je viens de glisser sur une pomme au risque de me fouler la cheville. C'est la pomme à Stauffer ! Celle qui vient après les vendanges, dévorée de l'intérieur par un vers sournois, mais  que ceci ne nous enlève pas notre joie de retrouver un quartier paisible où il fait si bon y vivre.

22:37 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je suis heureux pour les habitants des Pâquis, mais combien de temps serez-vous à l'abri des malfaiteurs, traficants etc ?
La police doit continuer à traquer les vendeurs et acheteurs de drogues.
Pour les acheteurs français pourquoi ne pas les reconduire à la frontière et les remettre en main de la police française qui apprécie fort les traficants.

Écrit par : Hypolithe | 05/07/2009

Les commentaires sont fermés.