03/05/2009

Ces mots qui dérangent et qui vous hantent……………..

180px-Jerrycan-1.JPG

 

C’est un grand jour, le manuscrit corrigé et recorrigé et re-recorrigé est enfin lâché, abandonné, envoyé à la maison d’édition parisienne.

Le coeur léger, toute guillerette, je m’en vais faire le plein d’essence et là, tout s’effondre. Ecrit en gros, en caractères gras,  le mot “Jerrycan” sur une pub,  du style : après X pleins vous gagnez le fameux “Jerrycan”.

Moi je l’ai écrit avec “ i“ – jerrican-  J’interpelle la caissière du comment s’écrit le célèbre  mot, cauchemar de mes nuits.  Toute affaire cessante, elle lâche sa caisse, va vérifier le mot en question et revient glorieuse avec un “Y” , une autre vendeuse prenant l’affaire très au sérieux, elle aussi,  déboule tout aussi triomphante et annonce qu’il s’écrit avec un “ i “. Troublée, définitivement noyée dans le “bidon à essence”, je m’en vais chercher ce mot qui finit par me hanter, je pue l’essence, il suffirait d’une allumette pour que je m’enflamme et sois réduite en poussière, triste tas : ci-gît une vie enfumée  par un bidon d’essence : un jerrican !


Je vérifie dans Tintin au Pays de l’or noir- Dupond et Dupont qui perdent “ leur jerrican”  dans le désert et quant à moi je me suis perdue définitivement au pays de l'or noir.

12:01 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.