23/04/2009

Regards croisés

 

 

P1000144.JPG

Elles regardent avec attention et amusement le défilé de la manifestation contre le racisme, je les observe derrière mon objectif, un contrechamp blanc et noir, ombres, peignoirs blancs par un bel après-midi ensoleillé, photo prise proche de la Place de la Navigation. Elles nous regardent, je les observe, la magie des rencontres, surprise, étonnement, le regard posé sur l'autre et qui interpelle. Regards croisés, richesse des regards.

Commentaires

Très jolie image et symbole, jetdo. Mais attention, Regards croisés: le strabisme guette...

Écrit par : hommelibre | 24/04/2009

En plein après-midi, en peignoir similaire, devinez leur occupation...

Écrit par : L'Oeil des Pâquis | 26/04/2009

heu... infirmières d'amour?

Écrit par : sac à dos | 28/04/2009

La richesse des regards... mhh, mhh ! heureusement que l'on ne lit pas dans les pensées.Il pourrait très bien se dire : "Quelles magnifiques créatures nubiennes, riches en culture exotique et pleine d'une grâce propre à cette Genève si cosmopolite !", alors que ces deux dames pensaient simplement : "Qu'est-ce qu'il veut ce débile, ma photo?", ou bien "Dans 10 secondes j'appelle le portier du salon et il va lui casser la gueule à ce petit curieux !" , ou alors, "tu montes bébé ? Je vais te faire cracher un peu ton oseil !"

J'aime bien la magie des mots de Jetdo. Mais je ne suis pas sûr qu'elle représente vraiment la réalité et est teintée d'une très forte subjectivité. Allez demander aux témoins des sempiternelles bagarres et ventes de drogues qui ont lieu dans ce quartier devenu une zone de non-droit ! Ils ne vous donneront certainement pas la même description du tableau.

Écrit par : Le Jet d'eau en sécurité | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.